Je me fais plutôt silencieux sur le blog mais c’est pour une bonne cause. Il ne me reste plus qu’une page à story boarder, 2 à mettre au propre et 5 à coloriser et l’album sera complété. Donc, à moins d’un pépin majeur, je rencontrerai sans soucis les objectifs que je m’étais fixés.

Le festival BD francophone de Québec a été bien agréable. J’y ai revu mon ami Voro, Delaf et Dubuc, Djief, Michel Falardeau et plein d’auteurs supers sympathiques!

Aussi, il est possible qu’un tirage tête du tome 3 soit produit. Il contiendrait les story board à gauche et le trait au propre à droite. Donc, 92 pages + un cahier d’esquisses. Tout ça à tirage limité, numéroté et signé. Je vous tiendrai au courant si la chose se réalise.

Partagé:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

9 commentaires

  1. belle planche! j’avoue que j’ai eu la meme question que Francois: « c’est qui lui » et je pense donc que j’aurais la meme réponse! :))
    parait-il que tu sera bientot en Bretagne? Si tu as un peu de temps passe donc a Is la Blanche, Dahud et moi serons ravi de t’acceuillir!!! 😉  :p 

  2. je viens de lire les contes de l’ankou tome 3. Très bon boulot ton histoire est superbe. d’ailleurs je crois ke ce tome est le meilleur de la serie pour l’instant.+ + Morgoth

  3. Hello Morgoth,En fait, j’y ai illustré deux histoires, « L’eau noire », c’est l’histoire de la petite fille qui va voir le fantôme de sa mère dans la forêt, ainsi que « Marie », l’histoire de Marie qui tente de charmer le curé et qui récolte une cruelle sanction. Finalement, si tu trouves que ce tome est le meilleur de la série pour l’instant, je peux te confirmer qu’il le demeurera car il s’agit du dernier 🙂

  4. bonjour, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais a Angoulême, cette année, je vous avez dis qu’il y allait avoir une traductuion en néerlandais de la serie, et bien voila, je viens de m’acheter le premier tome traduit, vivement la suite!

  5. salut lamontagne
    je suis content de voir que tu a 1 blog ( et hop dans les favoris )
    la dernière fois que je t’ai vue c’était au festival dfe la BD d’angoulème
    j’avait du attendre 6h devant votre pancarte car il  y avait les numéros ^^ vu que l’on était trois ado a attendre on c’est occuper ( dédicasse de Bianco et de martinage ^^ )
    mais bon a la fin des 6h d’attente interminable il y a eu la superbe dédicasse ! pouf un moment de féérie ! ( je n’abuse pas …)
    donc j’ai envie de te dire : continue et au festival d’angoulème prochain ^^

  6. Hello Matthieu, je me souviens parfaitement de vous trois. D’ailleurs, je me rapelle vous avoir fait chacun une dédicace pour compenser pour votre longue attente. Merci pour tes encouragements.

Laisser un commentaire

On Key

Related Posts

Série d’aquarelles

Voici 4 aquarelles qui feront partie d’une expo/vente dans le sud de la France. Une autre exposition aura également lieu dans le Grand ouest français

Projet BD

Je marque une petite pause de deux mois sur Wild West afin d’avancer ce beau projet écrit par Jean Dufaux, à paraître chez Aire Libre.

Storyboards

Je travaille en ce moment sur les storyboards du one shot réalisé avec Jean Dufaux chez Aire libre. Ces petits storyboards sont d’une grande aide