C’est aujourd’hui que notre troisième tome, La Lance de Lug, est disponible dans la plupart des librairies Franco Belge! YÉ!!! J’espère donc que je pourrai prochainement avoir des échos de votre part sur ce dernier. Pour ceuzes qui ne connaissent pas encore la série, je leur rappelle qu’un coffret des trois premiers tomes sera disponible en juillet afin de la découvrir.
De mon côté je bosse à fond sur le tome 4 qui s’avère vraiment palpitant.
Je vous laisse avec une case (Je sais c’est pas grand chose à vous mette sous la dent ) extraite des premières pages du tome 4.
À bientôt!!
9 commentaires
excellent tome, tres beau boulot
moi je suis tombé sur le tome 3 en france, j’ai voulu me jeter dessus, et c’est ce moment précis que mon portefeuille a choisi pour me dire « et bien nooon ! » j’ai donc du attendre de me renflouer, et je l’ai acheté quelques jours après… non mais vous êtes pas un peu malades de nous laisser sur un suspense comme ça ? la fin apocalyptique de la cité ne nous laisse qu’une envie, connaitre la suite ! j’ai beaucoup de bandes dessinées chez moi, mais il n’y a que quelques séries qui sont « VIP »; et la vôtre en fait désormais partie ! merci beaucoup à vous pour votre dessin fabuleux, mais je tiens également à remercier les scénaristes… continuez comme ça les gars ! vivement le tome 4 !ah oui au fait j’ai une petite question; pensez-vous, un jour peut-être, dédicacer dans un festival belge ? oui je sais ce n’est pas toujours la porte à côté, mais bon sait-on jamais… encore merci !
Hello Jeff!!Quel gentil commentaire! Vraiment, ça fait plaisir à lire après plusieurs mois de boulot!! Je ne manquerai pas de faire passer vos félicitations à mes scénaristes.Concernant la Belgique, j’aimerais bien y aller. Seulement, la décision revient à mon éditeur car je ne peux défrayer moi-même les coûts de déplacement et de logement. Je sais que plusieurs personnes, dont des organisateurs de festivals et des libraires aimeraient bien que je m’y rendre. Faudra voir comment les choses se présenteront. 🙂
Moi ma femme ne va pas à Paris =-( et ne pourra donc pas me ramener ce tôme en primeur… hu hu hu, sans blague, j’attendrai avec impatience sa sortie chez-nous, au Québec, mais en attendant, sache que je découvre à l’instant ton blog et qu’il est super, que tu sembles y placer beaucoup d’inédit ! Je repasserai, j’ai 1 an à rattraper ;-)ps : j’admire le fait que tu répondes à un max de commentaires, c’est une forme de respect très apprécié pour les fans et lecteurs.a+
Hello Pyres et bienvenue à toi sur mon blog. J’essaie autant que possible de répondre à chacunes des interventions et commentaires. C’est une politesse élémentaire pour les gens qui se donnent la peine de me laisser un mot. J’espère que tu trouveras sur ce blog des choses qui t’intéresseront et que tu prendras l’habitude de venir trainer ici!!
Yéééé, ma femme est revenue de Paris, Yesss! Je n’avait qu’une condition pour la laisser partir sans moi pour un TRÈS court séjour à Paris. Elle devait me ramener ce tome 3. Je commence dès mon réveil, mais juste à première vue, c’est de toute beauté.B-R-A-V-O !
Merci Sylvain!! Formidable chance que d’avoir une épouse qui voyage ainsi!! J’espère que vous apprécierez votre lecture!!
Bonjour,Je l’ai depuis samedi dernier et je me réfrène pour ne pas tout lire en une fois… je me force à ne découvrir que quelques pages par jour… ce qui me permet de profiter plus pleinement des dessins que je trouve vraiment très beaux et poussés.Cette fois, Gwenc’hlan ressemble moins à l’acteur Sean Connery…(dommage d’ailleurs ;o)J’ai bien remarqué quelques petites erreurs (je me souviens d’une… la couleur d’une cape peu visible sur un plan qui fait que j’ai eu un doute sur le personnage montré) des plus minimes et ne retirant en rien au plaisir de la lecture. Je reste toujours épaté par la vitesse d’exécution et la qualité du dessin (l’histoire est bien entendu toujours passionnante… mais je crois que j’aimerai presque autant la série des Druides si il n’y avait pas de bulles).Je me répète… mais vraiment, sincèrement, bravo !Quel domage que le pays d’origine, le Québec doive attendre jusqu’en août pour profiter de cette merveille… (aller, juste pour faire bisquer les habitants de la Belle Province.. malgré une lecture très lente… je suis à la page 34 sur les 48 que comporte cette merveille…. et de page en page on en prend plein les yeux)Comment ce fait-il qu’il y ait un tel décalage d’ailleurs ? Il n’y a pourtant pas besoin d’en faire une traduction – à moins que les celtes ne parlent une criss de language ;o)J’attends déjà avec impatience la sortie du tome 4, eh oui : o))
Hello Rocher noir.J’aimerais bien te dire que ces petits oublis sont volontaires, mais il n’en est rien. Preuve que nous sommes tous humains! Tout de même heureux que tu apprécies à petites doses notre tome trois afin de mieux le goûter. J’ai le même comportement avec les albums qui me plaise beaucoup. :)Mais les druides pas de bulle… ce serait un tantinet lassant 🙂