Depuis le 25 juin, les lecteurs francos belges peuvent trouver dans les bacs le quatrième tome de notre série Les Druides. Pour accompagner cette sortie, notre éditeur, Soleil, a déployé une superbe campagne promotionnelle!
Hervé Langlois, responsable du marketing chez Soleil ( un gars hyper sympathique en passant et un redoutable lanceur de boulettes de mie de pain ) m’a gentiment fait parvenir certains des accessoires qui accompagnaient cette sortie.
Tout d’abord, une grande affiche, outil principal de la campagne promotionnelle Ces affiches sont intallées à travers les 30 grandes villes françaises.
Des chevalets de vitrine pour les libraires…
Et finalement, des colonnes PLV, prêtent à recevoir les albums.
J’espère sincèrement que ce quatrième tome vous plaira!!!
5 commentaires
Bonjour Jacques ! J’avais vraiment très hâte d’avoir en main propre ce tôme 4. Ô merveille, c’est un véritable petit chef d’oeuvre. Décidemment, tu es au sommet de ton art !Bravo encore, l’ouvrage est captivant et sublime.Pyres.
Bonjour à vous cher dessinateur de cette série qui est en proie à devenir anthologique! L’histoire est toujours aussi haletante et nous laisse une fois de plus en suspens à la fin de ce tome, fin que l’on rechigne à atteindre. Il faut avouer que l’histoire gagne au fil des tomes en obscurité (ne considérez pas ce dernier mot comme un point péjoratif tout au contraire!). L’histoire me passionant je ne peut qu’étre à cette attirer par cette BD ou les allusions à divers faits historiques et légendaires sont si présents. Je me doit enfin de vous tirez chapeau bas pour ces dessins pour le moins sublime,ces dessins qui ont été le principal élement qui m’a attiré à cette série lorsque je l’ai découverte. Diables d’ensorceleurs que vous êtes !!!! Merci pour ces pures moments de plaisir.
Lucatinais- J’espère que tu as apprécié ta lecture!Olivier-Merci pour ce commentaire! Par contre, je ne crois pas être présent à St-Malo cette année. :(François- Merci!Gwen- Hé! Hé! À ce qu’il paraît, ça ressemble à une véritable invasion. :)Jeff- Merci pour ces excellents commentaires sur notre tome 4. J’ai déjà repris le travail sur notre tome 5. Pour l’instant, pas de pause de prévue, si ce n’est ces deux semaines de vacances que je me promets au mois d’août!!
Légère correction: « on entre complètement dans le récit TANT les dessins, les angles de vue et autres sont bien faits. » Petite erreur, désolé !
J’imagine que l’un ou l’autre commentaire sur votre travail, cela doit vous faire plaisir, à vous et aux scénaristes ! Et bien voici mon avis sur le quatrième tome de la série. Tout d’abord, je dois vous féliciter – une fois encore ! – pour les dessins, ils sont magnifiques, superbement secondés par les couleurs. Vraiment, rien à redire, on entre complètement dans le récit dans les dessins, les angles de vue et autres sont bien faits. Au niveau scénario à présent: même s’il me faudra relire les trois tomes précédents pour me remettre les différents éléments en mémoire, car j’avoue m’être un peu perdu, l’histoire est toujours aussi passionnante. On entre vraiment dans une partie beaucoup plus noire du récit, ce qui n’est pas pour me déplaîre, personnellement. Sans compter la fin qui, bien évidemment, va nous faire passer des nuits blanches jusqu’au 5ème tome que l’on espère tous voir bientôt ! Je plaisante, prenez votre temps, d’abord une période de repos amplement mérité, et ensuite, quand le temps sera venu, réinstallez-vous à votre table à dessin ! Faites le 5e tome comme les 4 premiers, et il sera tout autant réussi ! Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que j’avais à dire. Il ne me reste plus qu’à féliciter une nouvelle fois les acteurs de la série: dessinateur, scénaristes, coloristes… Un grand bravo pour votre travail, et merci d’avoir créé la série « les Druides » !