Interview
De retour d’une petite vacance d’une semaine passée dans un chalet, sur le bord d’un lac. J’ai pu me détendre et presque réussir à décrocher.
J’ai constaté ce matin que l’interview que nous avions, Jean-Luc Istin et moi, donnée à France 5 lors de notre passage à Angoulême en janvier dernier, était maintenant en ligne sur leur site web. Donc, si vous voulez rigoler, et voir de quoi à l’air un type exténué par le décalage horaire et le brouhaha des heures de dédicaces, je vous convie à vous rendre à cette adresse. Vous pourrez m’entendre balbutier des réponses approximatives à des questions qui étaient pourtant claires :0)
Photos France5.fr/MosaÏque Films
Interview très intéressante.En plus de mettre une voix sur des visages déjà connus elle m’a apporté des infos très intéressantes sur la construction de cette BD.J’aime ne particulier le passage où on explique les partis pris “anachroniques”. L’anecdote du cheval est à ce titre très sympa et je ne manquerais pas de la ressortir dans les diners entre amis lol 😉
Concernant les chevaux, il y a eu de véritables parties de bras de fer avant de se mettre d’accord. 🙂
Superbe video!Jean Luc et toi m’avez remotivé a continuer mon projet ambitieux ;)Ca fait vraiment plaisir de te voir a l’oeuvre, tu as un style très particulié et efficace.J’aime bien la facon dont laquelle Jean-Luc fait allusion a Thierry :))(j’avoue d’ailleur que je serais un peu du meme genre)Bonne continuation…
Content d’apprendre que notre travail motive d’autres personnes à bâtir leurs projets!!
Très cool l’interview !Alors cette semaine de vacance au bord d’un lac, en as-tu profité pour pêcher un peu au moins ;-)ps: Où pourrons-nous faire dédicacer le tôme 3 dans la région de Québec, quand il va arriver ?Salutations
Non, je n’ai pas vraiment pêcher. J’accuse une énorme fainéantise pour toute cette semaine. De plus, le lac semblait regorger de “barbottes”. Lecture, promenades. Concernant le lancement dans notre vieille capitale, il devrait normalement se dérouler encore une fois à la librairie l’Imaginaire de Place Laurier. La date reste à déterminer!
je ‘ai trouver tout beau moi dessus ^^belle interwiew, ils ont mis le temps pour la mettre byzfanfan
Hello Fanfan! Ils attendaient de faire coïncider la sortie de cette interview avec celle de notre tome 3.
Waaah je tes vu dessiner!! J’me sens tout special, et maintenant je connais ta technique!! Mwahaha! non malheureusment je ne suis pas capable de faire ce que tu fait, tas du sacré talent! Et salutation du Quebec, sa fait chaud au coeur ça!
Merci François!