Haven sortie 25 mai
Je vous présente de nouvelles images et nouveaux document extraits de l’univers de Haven, dont le tome 1, Exil, paraîtra chez Soleil le 25 mai prochain.
Kan J est le dessinateur de cette série, Zig Enfruke le coloriste, et moi, le scénariste.
Nul ne connaît l’origine de la Cité de Gaskerr, ni pourquoi elle fut érigée.
12 000 habitants répartis sur 3 niveaux selon leur classe sociale y vivent en totale autarcie depuis des siècles. Il n’existe pas de prison à Gaskerr et, face au problème de surpopulation, l’expulsion est un excellent moyen de contrôler la démographie. Le jeune Haven vit dans les Terres Basses de Gaskerr. Pris en flagrant délit de vol, il est expulsé.
Haven a deux choix, se laisser dévorer vivant ou tenter de fuir vers les Terres du Néant où la vie est semble-t-il impossible
Voici la page titre de l’album à paraître.
Quelques recherches de ce même personnage, un prêtre Wollack.
Les Klacks, gigantesques charognards qui rodent autour des remparts de la Cité de Gaskerr. Kan J a même réalisé des sculptures de ces derniers afin de bien les posséder.
Haven, héros de la série. Expulsé de la Cité de Gaskerr, il réalisera bientôt que celle-ci est construite sur des pierres de mensonge.
Restez branché. D’autres exclusivités prochainement!
on dirais un manga !
très beau dessin
Raphaël ( Kan J ) a très certainement des influences manga! Le résultat est fort intéressant. Mais vous direz que j’ai un opinion biaisé.
Je me souviens avoir vu le WIP de la sculpture sur le blog de KanJ à l’époque! 🙂
En tout cas, c’est très alléchant!
Je rappelle que c’est en prépub dans Lanfeust de Mai et juin.