De l’esquisse au final-La création d’une couverture

Bien des esquisses ont été faites avant que notre choix se porte sur la version finale de la couverture du tome 2 des Druides. Pas facile  d’exprimer en une image le contenu d’un album. Je ne vous montrerai pas toutes les petites esquisses , car il en aurait trop mais je vais vous faire voir un progressif de la version choisie.

1ère étape, l’esquisse qui a été lélément déclencheur auprès de mes collègues et qui nous a fait dire " Ouais, celle-là, c’est la bonne!"

©Soleil/Istin/Jigourel/Lamontagne


À partir de là, je travaille directement par dessus mon esquisse dans Photoshop. J’essaie d’installer une ambiance intime, sexy mais à la fois mystérieuse.


©Soleil/Istin/Jigourel/Lamontagne



Vous remarquerez que la dague a été déplacée. Mon intention première était de créer un geste sensuel en portant la lame aux lèvres de la belle. Jean-Luc pour sa part, trouvait qu’elle avait l’air de manger une sucette. Dans le doute, on a préféré apporter ce changement. L’illustration est à cette étape pas mal avancée mais il reste encore à installer des subtilités dans la couleur, les ombres et lumières.


©Soleil/Istin/Jigourel/Lamontagne


Et la version finale telle que vous la connaissez!

©Soleil/Istin/Jigourel/Lamontagne