UNE PROPHÉTIE EST SUR LE POINT DE S’ACCOMPLIR… Intégrale Yuna- en libraire le 3 octobre.

C’est mercredi le 3 octobre 2012 que paraîtra en librairie l’intégrale des aventures de Yuna. Vous trouverez dans cette édition l’histoire complète en 3 tomes, et en bonus, un cahier graphique réunissant les plus belles esquisses du formidable dessinateur chinois, Ma Yi.

Procurez-vous rapidement votre exemplaire!

« AU MILIEU DU CHAOS, UNE PROPHÉTIE EST SUR LE POINT DE S’ACCOMPLIR… 

Trois Druides, Hermeland, Bertalame et Samzun, accompagnés de leur palefrenier Killian, franchissent les lignes ennemies et sortent du Royaume de Korentin pour se rendre à Kercoreff. Il y a 16 ans, Yuna, fille de dame Riwanon et du grand druide Argann, aurait été sortie secrètement du Royaume. Depuis longtemps, la prophétie avait annoncé sa venue, elle, l’Élue, celle qui réunifierait les Trois Royaumes et vaincrait le Seigneur envahisseur, Kaour. Mais voilà, Yuna n’en croit pas un mot et c’est de mauvaise grâce qu’elle se résoudra à les accompagner. Kaour, au courant de cette délégation secrète et de la venue de cette supposée élue, sait qu’il s’agit d’une imposture, puisque c’est lui-même qui l’avait éliminée. Il voit là une stratégie du roi pour redonner à son peuple l’espoir qu’il lui faut pour se dresser contre ses armées. Peut-être même que la venue de cette fausse Élue pourrait encourager les Royaumes à renouer des liens. Kaour décide donc de tout faire pour la supprimer. »

547995_10151405110854867_109063762_n.jpg545954_10150947779599867_2084753567_n.jpg

Yuna, tome 3 et dernier chapitre.

Décidément, demain est une date excitante puisque paraîtront deux de mes albums dans les librairies françaises et belges. Aspic T2, comme j’en ai parlé plus tôt, et Yuna T3.

Pour Yuna, c’est avec un mélange de joie et de tristesse que j’entrevois cette sortie. Joie, car une sortie est toujours un moment heureux, et tristesse, car ce troisième tome marque la fin des aventures de la jeune rebelle et de ses amis à grosses moustaches. Les lecteurs pourront donc connaître la conclusion de cette odyssée magique.

Les 3 années passées à collaborer avec Ma Yi, dessinateur de la série qui vit à Shangaï, furent une très belle expérience qui nous a permis d’enrichir mutuellement notre bagage culturel, et très certainement, améliorer notre anglais ^^.

Aussi, j’ai appris hier, par l’entremise de mon distributeur au Canada, que ces deux titres iront se loger plus tôt que prévu sur les tablettes des librairies québécoises. En effet, leur sortie est devancée au 25 mars prochain

Bonne nouvelle non? 

YUNA_T03_C1C4_508x353_02022011.jpg

Des nouvelles…

Désolé pour cette longue absence. Je n’ai d’autre excuse que celle d’avoir eu la tête complètement enfoncée dans le travail. Cela risque de se prolonger encore un bon moment car mon éditeur m’a demandé de livrer le tome 2 d’ASPIC pour que celui-ci puisse sortir pour Angoulême 2010. Après quoi, je m’attaquerai au sixième et dernier tome de la série Les Druides.

Tout cela, sans oublier mon travail comme scénariste. Il y a ce projet avec le dessinateur Kan-J qui avance diablement bien, un autre signé tout dernièrement, qui s’inscrira dans la collection 1800 de Jean-Luc Istin, et finalement, Yuna tome 3 qui se poursuit allègrement avec un Ma Yi qui se défonce planche après planche.

Je vous livre d’ailleurs un petit extrait, question de vous mettre l’eau à la bouche.

yuna-fac.jpg

Yuna Tome 1 en nomination pour le prix LIVRENTÊTE

C’est avec grand plaisir que j’ai appris que notre tome 1 de Yuna, La Prophétie de Winog, était nominé pour l’obtention du prix LIVRENTÊTE, catégorie BD 10 ans et plus, 2010.

http://www.uncbpt.com/select_livrentete_2010.pdf

Ainsi, plus de 12 000 jeunes provenants de 80 départements de la France voteront parmi les 6 titres de la catégorie. Déjà d’avoir été sélectionné au travers de tous les albums bd parus en 2009 et pouvant être inclus dans cette catégorie me comble de bonheur.

Inutile de dire que j’ai bien hâte au résultat de ce vote, qui je crois, sera dévoilé en mai 2010. 

 

Yuna tome 2

J’ai appris dernièrement l’excellente nouvelle que Les Druides allait être traduit en anglais. Souhaitons que nos amis anglais et Irlandais apprécieront nos albums.De plus, l’éditeur allemand Splitter prépare déjà la maquette du coffret qui contiendra les 6 volumes de notre série, c’est dire qu’il est heureux de sa décision d’avoir publier les aventures de Gwenc’hlan et Taran!

Je vous ferai voir prochainement quelques extraits de ce tome 5 à venir, qui sera normalement dans les bacs en octobre prochain.

Bon… Au tour de Yuna maintenant. Ma Yi abat les planches ave cune virtuosité impressionnante. Voici l’une de ses planches que je recevais récemment. Le tome 2 est toujours prévu pour janvier 2010. 

Yuna, première critique

Comme vous le savez, La Prophétie de Winog, premier tome de la série Yuna que je scénarise chez Soleil Celtic est maintenant disponible en librairie. Voici une toute première critique qui a parue dans le magazine Casemate, hors série spécial Angoulême, que mon ami Djief a eu la gentilesse de me faire suivre.