Désolé pour les pourriels !

Il semble que mon blog que j’avais depuis quelque temps délaissé ait été squatté par une vilaine personne qui a publié des pourriels. J’ai demandé à mon technicien d’empêcher que cela se produise à nouveau. Désolé pour ces messages importuns que vous auriez pu recevoir.

 

Je vous souhaite une excellente année 2017 et vous donne rendez-vous dans les prochains mois pour la parution de ma nouvelle série, Shelton & Felter !

Je laisse le dernier mot à la Fée des étoiles qui vous fait à tous la bise !

 

 

Aspic officiellement bouclé

Lorien notre très cher coloriste vient de mettre les derniers coups de pinceau numérique sur l’album. Il a fait un travail grandiose que vous apprécierez sans aucun doute. Notre tome 4 est toujours en prépublication dans le magazine Lanfeust, et comme je l’ai déjà précisé, l’album sera en vente le 26 août prochain chez votre libraire préféré. Pour le Québec, il faudra encore une fois faire preuve d’un peu de patience pour le tenir entre vos mains. Chose certaine, il devrait très certainement est disponible pour le Salon du Livre de Montréal.

 

 

Un peu de news…

 Comme vous devez le deviner, je travaille d’arrache pied au bouclage du tome 3 d’Aspic que je complèterai au début de juin. Le travail sur les couleurs assuré par Lorien avance également très bien. Je vous en fais d’ailleurs voir un extrait.

AspicT3-page21.jpg

Je vous rapelle également que je serai en sol français à la fin du mois pour participer au festival BD de Cibeins. J’ai le plaisir d’être l’invité d’honneur de la seconde édition de ce festival qui se tient dans le lycée agricole du même nom. Si vous avez le goût de rencontrer pleins d’auteurs dans un environnement bucolique, ce sympatique festival est tout indiqué.

Pour plus d’informations:

Affiche festival BD 2013

Le bonheur est dans le pré

Profitant d’un minuscule répit avant de reprendre le « vrai » travail sur la suite des Druides, j’ai ressorti pinceaux et aquarelle afin de réaliser une petite illustration dont le sujet est bien loin de notre univers druidique.

DSCN1214.JPG

Brabant Strip

Dans sa dernière édition, le magazine Belge Brabant Strip consacre quatre pages ainsi que sa couverture à votre humble serviteur. En effet, lors de mon récent passage en Belgique, j’ai eu le plaisir de rencontrer les très sympathiques journalistes Tom Vermeeren et Gert Bussens. C’est avec une voix éraillée par une laryngite que j’ai répondu tant bien que mal à leurs questions.

Pour ceux qui lisent le néerlandais, je les invite à se procurer ce numéro!

Pour ma part, je trouve les photos très jolies…

Carnets de l’insolite.

Il me fait plaisir de vous présenter une page extraite du tome 1 à venir de Les Carnets de l’insolite ( apellons-le ainsi parce que le titre n’est pas définitif ) C’est vraiment un grand bonheur que d’alterner entre les aventures des Druides et ce projet. Les ambiances sont netttement différentes, ce qui est franchement salutaire à mon travail afin de créer un peu de diversité et briser la monotonie d’une production qui pourrait devenir répétitive.

Ne vous fiez pas à l’ambiance guillerette que vous suggère cette planche. Les Carnets vous fera visiter plus d’une émotion en vous emportant dans des lieux drôlement différents et souvent bien plus sombres que dans cet extrait. C’est l’AVENTURE avec un grand A!!!

Je vous rappelle que le projet est à paraître en 2010 aux éditions Quadrants dans la collection Boussole.

J’oubliais de préciser que l’ami Thierry Gloris est aux commandes du scénario!

Les Carnets de l’insolite

Bon, comme c’est signé depuis un petit moment et que l’on en parle déjà dans le catalogue Quadrants, je peux vous faire voir quelques extraits d’un projet à venir courant 2010.

Il s’agit de Les Carnets de l’Insolite, scénarisé par l’ami Thierry Gloris. Ce projet verra le jour dans la collection Boussole chez  Quadrants et sera supervisé par Corinne Bertrand.

Comme vous pouvez très facilement le voir, on est à cent lieux de l’univers de Les Druides. Pour les fans de la série les Druides, rassurez-vous, celle-ci avancera parallèlement à celle de Les Carnets de l’Insolite.

Les Carnets de l’Insolite c’est:

Paris, fin du 19e, mystère, enquête, humour et aventure…

Je ne vous en montre et n’en dis pas plus pour l’instant.