Ce matin en ouvrant la porte à mes chiens pour qu’ils fassent leur petits besoins j’ai apperçu ce magnifique papillon posé sur le moustiquaire de ma porte. Je ne suis pas enthomologiste mais je crois qu’il est plutôt rare d’en appercevoir. Il est énorme et imite à la perfection une feuille. En fait, j’en ai apperçu deux, l’autre posé sur le luminaire, sans doute les deux ont été attiré par la lumière hier soir.

J’étais tout émerveillé par cette vision et je me suis dépéché d’en prendre un en photo. Du coup, je me suis mis à penser à tout le boulot qu’il me restait à faire d’ici la fin juillet afin de terminer le tome 2 des Druides et ses couleurs m’ont semblées moins vives et sa beauté moins grande:) Autour de la page 35, y’a toujours comme une déprime qui s’installe à la production d’un album. Comme un grand coup de fatigue où les choses nous paraissent plus compliquées.

Bah! Allez! Faut se secouer et descendre les planches. Y’en a plus de faites qu’il en reste à faire!
De plus, il faut que je m’encourage, la prépub dans Suprême Dimension commence le 28 juin!

Voici en prime un extrait de planche. Deux petites cases:

Partagé:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

5 commentaires

  1. C’est clair que j’aimerai bien me le faire cet Angoulême 2007 …(Je suis tellement une teigne avec mes éditeurs qu’ils n’ontplus osé m’inviter depuis 4 ou 5 ans … Vive les Barbares !)Mais là, je devrais avoir de la nouveauté, ne serait-ce qu’en comics …Je serais trés heureux de prendre une bonne bière en ta compagnie !Bark’

  2. Cédric-Heureux de constater que je ne suis pas le seul à peiner vers la fin d’un album!

    Mo’- Merci également pour tes encouragements. Je me demandais quels griefs tu avais contre les prépubs? Je suis curieux de savoir:)

    Barkmann- C’est pas gentil mais je suis content de savoir que tu partages en même temps que moi la tourmente de la page 35. Pour ce qui est de la murge ( y’a fallut que je fasse une recherche pour savoir c’était quoi, une expression inconnue chez nous) ça aurait plutôt tendance à aggraver les choses dans mon cas. En passant, j’ai eu confirmation de ma présence à Angoulême 2007. Tu y seras? On pourrait se descendre un p’tite bière!

    Morgoth- Non, ils sont pas tous comme ça, c’est le genre de papillon que l’on voit que très rarement durant toute une vie.

Laisser un commentaire

On Key

Related Posts

WIld West tome 4-couverture

La couverture du tome 4 étant maintenant terminée, je peux me concentrer sur les pages restantes. Plus qu’une dizaine de planches et l’album sera bouclé.